top of page
Rechercher
  • Cecile

Record sur les pompes à chaleur par les consommateurs européens en 2022

La crise énergétique provoquée par l'attaque russe en Ukraine accélère la transition énergétique dans le secteur résidentiel.


Les dernières données de Bloomberg Green de février 2023 montrent que la vente de pompes à chaleur, de panneaux solaires et de batteries de stockage résidentielles s'est fortement accélérée en 2022. Par exemple, 3 millions de nouvelles pompes à chaleur ont été achetées pour les logements résidentiels en Europe en 2022 !



L'attaque russe contre l'Ukraine et l'abandon de l'énergie fossile russe par l'Europe n'a pas seulement entraîné une réduction directe de la consommation d'énergie fossile en Europe par les consommateurs et les entreprises. Elle a également conduit à un mouvement accéléré vers des systèmes énergétiques plus verts dans les maisons, accélérant ainsi la transition énergétique.

Les changements les plus importants et les plus rapides du profil énergétique de l'Europe sont toutefois dus à l'action des particuliers. Les ménages ont investi des sommes record dans des moyens plus propres de produire de l'électricité, de stocker de l'énergie, de se chauffer et de se déplacer l'année dernière, par rapport à 2021.

17 vues0 commentaire
bottom of page